Il y a des jours comme ça... où on apprend des choses !

Auteur  
# 26/03/2012 à 02:59 Allez les filles !
Il y a des jours comme ça où rien ne va.
On se réveille, il est 11h, on se dit qu’on peut trainer encore une heure au lit… mais non ! On a changé d’heure, il est déjà midi, il faut se lever, ça fait chier.
On prend sa voiture pour aller au gymnase, on a besoin d’une bonne zik pour se mettre bien et notre poste ne marche plus… Ou pire, la radio est bloquée sur une chanson de Christophe Maé…
On arrive à la salle, les signes se confirment : toujours un arrière-goût de fajitas, pas un chat à la salle, et JB, supporter de mauvaise foi n°1, doit faire le chrono...
Enfin, Seb a tout gagné samedi et dimanche matin, il n’a jamais fait un grand chelem de la saison, les défaites vont tomber sur nous, c’est sûr...
Bref, je sens bien la journée de merde.

Tout démarre pourtant comme dans un rêve.
Comme d’habitude, la jeunesse de Zaza prend toutes les vieilles de vitesse, la défense est impériale, TP place un tear-drop improbable, Dup’s plante une banderille à 3 pts, Dédé profite d’un écran de Chris pour marquer de près et Gump enchaîne son fameux 3 pts – poing levé !

32-14 à la mi-temps, on joue bien.
Tout va trop bien. Pourquoi dès que tout va trop bien j’me mets à flipper ? Parce que la vie est faite de hauts et de bas et que les hauts ont toujours une fin… En tout cas, je n’ai pas d’exemple pour les hauts à vie… Léo Messi ? Il n’a que 24 ans… Et puis il a joué avec l’Argentine…
Bref.

2ème mi-temps, comme prévu, on se met à déconner.
2 bonnes shooteuses à Gerland, on les laisse shooter.
La copine de Chris (le garçon ; Chris, la fille, n’est pas lesbienne. Enfin, je ne crois pas… Waddle, lui, il est anglais. Comme quoi, les français ne mangent pas que des grenouilles.), par gentillesse pour le club de son copain, ne met pas un shoot et on sort comme des dingues sur elle…

En attaque, on balbutie… Balbutier ? Ça veut dire qu’on fait de la merde mais je ne sais plus trop qui, ni comment, donc on balbutie.

Il reste plus de 6 minutes à jouer, Gerland revient à 6 pts, je repense à mon début de journée de merde, la psychose refait surface… Mais un homme et une femme vont tout changer.

Cet homme, c’est le seul ch’ti encore sobre un dimanche à 16h. L’abstinence a ses vertus : il voit très clair. Il se rapproche de moi et me glisse : « il faut qu’on les aide, il faut qu’on mette de la voix. » Merde, un ch’ti clairvoyant, ça file un choc ! Mais ça file aussi la pêche ! Marc, Chris (ni le garçon, ni la fille, là c’est le papa. Le papa n’est pas un garçon ? Non le papa est un homme. Contrairement au garçon, l’homme a compris qu’assouvir un instinct animal pouvait avoir de grandes conséquences. Alors que les filles deviennent rapidement des femmes : elles se méfient très vite de leur instinct animal… En tout cas avec moi. J’ai beau leur dire que ça n’engage à rien, qu’il y a des moyens pour éviter toute conséquence fâcheuse, qu’on peut se laisser aller, qu’elles peuvent même gagner 50€ si elles acceptent, elles ne veulent prendre aucun risque ! Bref.), et tous les supporters d’Ozon suivent…

Sur le terrain ? Quelle fille va tout changer ? Nan, je ne le dis pas… Après il va y avoir des jalousies, ça va foutre le bordel… Mais non, parce que toutes les filles sont des filles biens ! Et, de toute façon, elles ont toutes vu une performance de ouf !
TP !!! TP TIME !!!
TP a 4 fautes, elle revient sur le terrain, elle doit faire attention en défense, ne plus prendre de fautes.
1ère défense, une passe un peu molle, TP surgit, interception, 2 pts.
2ème défense, cafouillage, TP s’arrache, ballon volé.
3ème défense, TP sent à nouveau la passe, elle anticipe, pique le ballon, file en contre-attaque, rate son 1c1, mais Magic Chris a bien suivi et converti le rebond offensif.
4ème défense, on se repose un peu ? Nouvelle interception !!! TP est une voyante ! Elle voit l’avenir, elle sait ce qui va se passer, c’est complètement fou ! Moi qui croyais que les voyantes étaient toutes des charlatanes !
5ème défense : ah ouais, t’es vraiment une voyante Alex ? Ben vas-y, prouve-le, il va où le ballon cette fois-ci ? Nouvelle interception !!! Merde putain, elle lit vraiment l’avenir !!!

En fait, ce sont les 5 filles qui se crament en défense et les ballons deviennent plus faciles à gagner. Même Zaza et Dédé se mettent à piquer des ballons. DEFENSE IS BACK !!!

Comme par hasard, l’attaque redevient plus fluide elle-aussi.
TP grille sa défenseuse (ça n’existe pas ? Mais pourquoi ??? Pourquoi joueur et joueuse et pas défenseur et défenseuse ???) pour marquer main gauche, pick n’ roll d’école entre Magic Chris et Rebound Machine…
On repasse à +14 à une minute de la fin. Faudrait vraiment que ce soit une journée de merde…
Tout se passe bien dans la dernière minute, très belle victoire, tout va bien…

Je me remets à flipper ! C’est sur nous que ça va tomber !!!

On démarre bien, +20 milieu de 2ème QT. Guillaume sort… 3 minutes plus tard, on est plus qu’à +11… Je vous préviens les gars, c’est la dernière fois !!! Après Gui va se croire indispensable… Alors qu’il fait des passes de merde 2 fois trop tard !!! ;-)

Bref, en 2ème mi-temps, on a tous été un peu mauvais donc Charpennes collait un peu… Un peu comme le carrelage de Matt’ après sa crémaillère…

Il n’y en a que 2 qui ont été bons alors on peut les citer. Jibouille à 100% aux shoots, sauf aux lancers-francs ! Et Pascalou, Pascalou, Pascalou, Pascalou lélé ! Shoot de loin accordé à 3 pts par Zaza et Sandrine, rebond défensif dans la stratosphère, nouveau shoot à mi-distance pour finir le match en beauté ! Pascalou, Pascalou, Pascalou, Pascalou lélé !

Enfin, j’oubliais le couple du jour, la connexion du week-end…
Ils viennent de St Priest, ils sont labellisés « nationaux », ils ont des décennies d’expérience, ils ont rentré des milliers de shoots difficiles, ils nous font l’honneur de venir nous apprendre le métier, ils commencent par la base : le double-pas sans défenseur.
Magic Chris nous apprend côté droit : « il faut arriver très vite, ne surtout pas ralentir, paniquer un peu, monter le ballon à 2 mains, shooter avec la main droite qui pousse à gauche et la main gauche qui pousse à droite, et comme les droitiers ont + de force dans la main droite, le ballon part complètement à gauche et on réussit à rater le panier. C’est vraiment très difficile de rater correctement, c’est de l’art, il faut vraiment que la main gauche contrarie la main droite, mais pas trop, pour tirer du bon côté et ne pas rater la planche. Parce qu’il faut rater avec classe, et si on rate la planche, c’est vraiment pas classe ! ».
Lolo, le condor qui ne vole plus, nous apprend côté gauche : « Bon moi je vous apprends côté gauche en étant arrêté, c’est un peu plus difficile. Alors côté gauche, c’est pareil, appuis hésitants, shoot main droite, j’insiste pour utiliser la main forte, en l’occurrence la droite, pour mettre toutes les chances de son côté, on rajoute un p’tit effet qui permettra au ballon d’éviter le cercle assez largement, et c’est l’échec assuré. Comme Chris vous l’a montré, l’important est de bien viser l’angle opposé du carré blanc, vous aurez ainsi la classe nationale ! ».
Merci les San-Priods pour ces leçons, c’était un réel plaisir.

Les premiers signes de la journée étaient négatifs mais ce fut finalement une très belle journée ! La fatalité n’existe pas, j’en suis convaincu.
# 14/06/2020 à 20:30 Arkin DAMIEN
Mon retour amoureux rapide   Bonjour a tous!!!   J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur ce site, ce qui m'a incité à contacter un professionnel de la magie noire. Je me suis donc lancé et il y a quelques mois, j’ai demandé au maître marabout gougbe d’intervenir pour un retour affectif.Je demandais un rituel pour que Evelyne retombe amoureuse de moi. Il faut souligner qu'elle avait des sentiments amoureux, mais refusait de se l'avouer, car elle est mariée. Depuis un an, je la courtisais. Maître gougbe a fait trois rituels de retour amoureux de magie noire qui ont  aujourd'hui portés leurs fruits rapidement. Aujourd'hui , nous avons une aventure ensemble depuis plus de 4 mois. Je l’aime énormément, et elle m'aime aussi. Par conséquent, Bravo et Merci à maître Gougbe!   Voici ses contacts:       Mail : gougbeatso2@gmail.com      Whatsapp : +229 96 28 35 52
# 15/06/2020 à 14:54 Constantin
Bonjour  Une réussite pour ma part. Catherine est revenue. On s'est retrouvé et on est reparti sur une nouvelle base plus solide. On partira en vacance en septembre. C'est un signe que notre couple va mieux après tout ça parce qu'avant on ne partait pas vraiment en vacances sauf dans la famille alors que là on va aller à l'étranger. Je sens que cela va bien mieux entre nous depuis qu'elle est revenue. On peut se parler comme jamais avant. Quelque chose s'est débloquée entre nous en plus de son retour.
Merci beaucoup Maître GOUGBE sans vous ma femme ne serait jamais revenue.     Les contacts du maître GOUGBE       Whatssap : +229 96 28 35 52    Appel direct : +229 96 28 35 52     Mail : gougbeatso2@gmail.com
# 23/09/2021 à 11:38 diane
Maitre zokli spécialiste des problème de couple il ma ramener mon mari fou amoureux dans 7jours au plus , jai eu mon résultat en 7jours

vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×