Créer un site internet

Aide-moi Céline, je ne sais plus quoi penser…

Auteur  
# 15/10/2013 à 02:23 SEE
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu jouer mes p’tits ozonais alors je me posais des questions… Est-ce qu’ils ont changé ? Est-ce qu’ils savent toujours jouer au basket ? Est-ce qu’ils ont progressé ?
Quand je suis un peu perdu dans ma vie, quand je ne sais plus quoi penser, je me tourne vers ma religion à moi, ma déesse, ma guide spirituelle : Céline Dion.
Céline avait forcément la réponse à mes questions. D’emblée, elle m’a dit « On ne change pas, on met juste les costumes d’autres sur soi ». Alors j’me suis dit « Ok, ils n’ont pas changé ! ». Mais l’instant d’après, Céline me dit « que les choses ont changé, que les fleurs ont fané » et qu’elle se changerait en or pour que je l’aime encore. Bon alors Céline, je te rassure, t’as pas besoin de te changer en or… Bon je suis déjà amoureux d’une autre Céline D., avec qui Magic Chris est en train de m’arranger le coup, mais je suis polygame, donc pas de problème ! En fait, non, je suis poly-amours… Parce qu’en fait je suis contre le mariage. Une femme ou un mari n’appartient pas à son mari ou à sa femme, nous ne sommes pas des objets ! Nous demeurons des êtres humains libres !
Merde putain où je vais ?
Ah oui !
Je suis poly-amours, j’aime vraiment plusieurs femmes à la fois… Même des hommes d’ailleurs… Des animaux ? Nan, pas vraiment… Quoique… C’est devenu un animal le p’tit Chipier, non ? Depuis son passage à Toulouse, c’est devenu un animal de l’ovalie, prêt à rentrer dans le maul à n’importe quel moment ! (Attention, cette phrase est à prononcer avé l’accent du sud ouest !).

Bref, donc, on change ou on ne change pas ?
Quand j’ai vu coach Seb, au déménagement de Thibault, il a fait une blague… Et j’me suis dit qu’on ne changeait pas.
Pour avoir un aperçu des blagues de Seb (et de l’accent du rugby), allez à l’adresse suivante et écoutez les 2 premières minutes :
http://www.youtube.com/watch?v=d3SWZC05Lac

Et puis, ensuite, j’ai vu des choses qui changeaient.
1er choc : le ventre de Dédé ! Bon, donc là, c’est sûr, elle est enceinte ? C’est pas une crise de boulimie ? Et ben félicitations ma Dédé ! Perso je pensais que c’était une excuse pour te lâcher un peu sur la bouffe vu que t’essayais d’arrêter la clope et le rosé…
2ème choc : la vitesse de Gump ! Elle va vite, elle va très très vite ! Tellement vite que personne ne peut la garder ! « Je vais trop vite ? » qu’elle demande. Mais non, ma p’tite Gumpounette, tu ne vas pas trop vite, c’est pas toi le problème, c’est juste que t’as pas encore trouvé d’adversaire à ta mesure !
3ème choc : la lenteur de Magic Chris… « Ben ouais, elle se fait vieille ! »… Mais comment osez-vous ??? Comment osez-vous dire ça de la Magicienne des parquets ??? Je vais vous raconter l’Histoire. Ça fait 10 ans qu’on lui dit qu’elle se fait vieille et ça fait 10 ans qu’elle distribue les passes, marque ses shoots et qu’elle n’a pas perdu un ballon… En ce moment, elle a des pépins physiques, mais, même en marchant, elle casse une zone press en une seule passe, elle perd pas un ballon et elle rentre ses shoots… Trouvez une seule meneuse en R1 qui est capable, en dribblant, de voir en même temps : les 9 autres joueuses sur le terrain, les 2 arbitres dont 1 qui est mal placé (Magic Chris lui dira au prochain arrêt de jeu), les 2 coachs dont celui de Riorges qui dit à sa 9 de ne pas faire de faute (Magic Chris donnera donc la balle à celle qui attaque sur la 9), les supporters dont Dédé qui a mal au dos (Magic Chris ira prendre de ses nouvelles à la fin du match)… Pas la peine de chercher, vous ne trouverez pas. On ne touche pas à Magic Chris, on pose juste un genou à terre, on baisse la tête, et on lui demande avec la plus grande déférence : « S’il te plaît, apprends-moi ».
4ème choc : les seniors filles 2 gagnent !!!
5ème choc : les seniors garçons 2 font le show !!! Ben enchaîne les dribbles dans le dos, les frères Foti mettent des paniers à 3 points, et Willy… est juste lui-même !!!

Qu’est-ce qui a changé encore ?
La coupe de Juju ! Du coup, Maman ne la reconnaît même pas sur vidéo !
La main gauche de Matthieu ! JB m’avait dit : « Bon je te le dis entre nous, c’est pas un vrai Schwartz, il est nul… ». Ben non JB ! Il a du talent ton cousin ! Il la sort d’où cette main gauche jordanesque après contact sur un intérieur de 2m05 ???
En parlant de JB… Il a reçu des ballons dans le 4ème QT !!! Et il a mis dedans !!! Bon, mettons les pieds dans le plat et posons la question qui tue : pourquoi d’habitude on ne donne pas la balle aux intérieurs dans le 4ème QT ? Bon ben c’est pas compliqué. T’es dans la cour d’école et t’as un grand dadais qui te demande un peu de ton goûter. S’il te reste 10 chocos, tu vas lui en filer un, t’es sympa, c’est normal. Mais s’il t’en reste que 2 ou 3, tu vas lui dire : bon ben t’es gentil, mais les derniers, ils sont pour moi ! Et ben oui, c’est ça le problème ! Ce sont les extérieurs qui ont les ballons au départ ! Et c’est tellement dur de s’en séparer quand on sait que ce sont les derniers…

Les choses qui n’ont pas changé :
Non Guillaume, c’est pas que tu ne sais plus jouer au basket, c’est juste que tu t’énerves toujours trop vite !
Laura, c’est pareil, on sait très bien qu’elle sait jouer au basket, qu’elle peut dominer en étant à 20% de ses capacités physiques… Elle n’a pas besoin de le montrer, on le sait… Ce qu’on ne sait pas, mais qui est tellement plus important, c’est son rétablissement à 100%, sa santé. Quand ? Comment ? Personne ne sait… Ce qu’on veut avant toute chose pour nos joueuses, coachs, supporters et dirigeants, c’est la santé. Avant tout. Alors, très bon rétablissement à toi et à tous ceux qui sont en galère.
Une histoire m’a touché ce week-end. L’histoire de Maria de Villota. C’est une des rares femmes à avoir fait des essais en Formule 1. Voilà ce qu’elle disait après son grave accident et sa douloureuse rééducation : « J’ai compris beaucoup de choses. Bien que je n’aie plus qu’un œil, je perçois plus de choses que par le passé. Avant, ma vie était un tourbillon, une lutte incessante contre le chronomètre, tandis que maintenant je réussis à voir la réalité de façon complètement différente. Ce ne sont plus les dixièmes de seconde qui m’intéressent. J’ai finalement appris à goûter les petits plaisirs de la vie. »

Les autres choses qui n’ont pas changé :
Les grands ailiers shooteurs sont de retour avec leur forme d’antan ! Chris est toujours aussi facile et Nico a toujours la gagne dans le sang !
Christ reste un sauveur avec des shoots venus d’ailleurs… ALLELUIA !!!
Will le joyeux luron tente de redonner le sourire à Matt le taciturne en 1 et en 2…
Steph, Thibault et Alexandra sont grands. Donc ils vivent la tête un peu ailleurs, dans leur monde.
Steph : « Bon, je fais 5 fautes et après tu rentres. » Thib’ : « Euh d’accord, merci Steph, parce que là, j’ai un peu froid… ». Seb : « Thibault, tu vas où ??? Viens là !!! ». Thib’ : « Euh ben Steph m’a dit que je pouvais rentrer… ». Seb : « Rentrer sur le terrain !!! Pas dans ton nouveau cocon à St-Priest !!! ». Thib’ : « Ah euh excuse coach, j’avais pas compris… ».
Alex : « Euh Seb… Euh… Alors… Euh… J’ai bien pensé à prendre mon maillot et mon short… Je les ai bien mis dans ma voiture et tout… Mais… euh… ben j’ai pas pensé à amener ma voiture à Riorges… Du coup, ben, j’ai pas de tenue pour jouer… » Seb : « C’est une blague ??? ». Zaza, à la rescousse, qui sait qu’un nez cassé, ça peut faire mal : « Oui, oui, c’est une blague, t’inquiète pas coach !!! ».

Conclusion : ils ont changé mes p’tits ozonais ? Je n’ai toujours pas de réponse précise alors j’me tourne à nouveau vers Céline pour en trouver une…
Je sais les hivers…
Je sais le froid…
Mais la vie sans ozonais…
Je sais pas…
# 16/10/2013 à 09:58 Moi
Ca fait plaisir de te relire, à tel point que même les WE où t'étais pas dans le coin,je venais quand même voir sur le forum si tu n'avais pas posté.
Bref, le petit bonheur du début de semaine. Je te propose pour les prochains WE où tu ne peux assister aux matchs de les imaginer, juste pour pouvoir lire tes commentaires ensuite.

Pour finir je te souhaite une bonne santé à toi aussi, à bientôt

PS : mais comment t'es tombé sur cet extrait de Moscato ? T'as tapé vanne pourrie dans google ? Tu m'inquiètes...
# 16/10/2013 à 22:52 SEE
Nan, j'ai tapé "jeux de mots catastrophiques façon Sébastien Gleynat"...

Ce soir j'suis allé voir ma future femme... Celle avec qui Magic Chris m'a arrangé le coup... Elle revenait jouer à l'INSEP avec Bourges en Coupe de France... Le résultat ? Ben elle m'a dit qu'elle voulait pas d'enfant avant les JO de Rio en 2016... Hein ? Le résultat du match ? Ah pardon ! Euh... 95-23...
Mais c'était marrant... Il y a une gamine de 15 ans qui a joué contre Dumerc et Bernies et elle s'en est pas mal sortie ! Elle s'appelle Camille Lenglet et elle a mis 1 ou 2 p'tits cross à Céline ! Céline s'est fait chambrer mais elle a pris ça avec le sourire, elle a la classe... Ouais bon, c'est sûr que c'est plus facile d'avoir la classe quand on mène de 50 pions !

Et demain soir, je vais voir Nanterre / CSKA en Euroligue !
C'est pas si mal de vivre à Paname finalement... Et d'avoir des amis beaucoup trop généreux ;-) !
# 22/10/2013 à 22:43 Pat
Bon retour sur le site SEE : toujours un tel plaisir ! Merci pour ta prose :-)
# 24/01/2021 à 14:33 Debora
Je m'appelle Debora Holladay. Après 12 ans de mariage, mon mari et moi étions dans une querelle ou l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte finalement et déménage en Californie pour être avec une autre femme. J'ai senti que ma vie était finie et mes enfants ont pensé qu'ils ne reverraient plus jamais leur père. J'ai essayé d'être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs car j'étais vraiment amoureuse de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et je veux toujours qu'il revienne vers moi, j'étais vraiment bouleversé et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et suis tombé sur un site Web suggérant que DR SUNNY pourrait aider à trouver rapidement mon ex. J'ai donc senti que je devais essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il a fait un sort d'amour pour moi. 48 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement et que les enfants étaient incroyables !! C'est ainsi qu'il est revenu le lendemain, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'elle a causée à moi et aux enfants. Puis, à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu'avant, tout cela grâce à DR SUNNY. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur internet que DR SUNNY lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants en période de détresse, si vous êtes ici et que vous avez besoin de trouver votre ex ou votre mari a déménagé chez une autre femme, ne pleure plus, contacte ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact Call / WhatsApp: +2348082943805 Email: drsunnydsolution1@gmail.com
# 15/02/2022 à 08:11 Nathalie Lorena
Cela fait plus d'un mois maintenant, et tout semble revenu à la normale. Il a commencé à mieux me traiter et cela a été un processus de guérison pour nous deux. Le cauchemar qui avait duré près de 2 ans avant notre rupture est enfin terminé. C'est comme si nous étions de nouveau tombés amoureux ! Nous avons tous les deux laissé le passé derrière nous et essayons d'aller de l'avant - et pour la première fois depuis longtemps, l'avenir s'annonce beaucoup plus prometteur. Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point je suis reconnaissant au Dr Ilekhojie ! C'est comme si nous avions enfin redécouvert ces choses l'un sur l'autre qui nous avaient fait tomber amoureux en premier lieu. Toutes les inquiétudes et le stress ont tout simplement disparu.
Merci Dr Ilekhojie d'avoir sauvé mon mariage brisé et de m'avoir ramené mon mari ! ». Nous vivons à nouveau heureux ensemble. Contactez-le via Whatsapp +2348147400259 ou par e-mail (gethelp05@gmail.com)
# 07/03/2022 à 10:55 Monica Gintares
La plupart des gens se marient avec une bonne humeur. Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent et l'acceptent à cœur ouvert. Bien que vous puissiez dire qu'il y a beaucoup de battage médiatique dans les mariages, en particulier les jours précédant le jour du mariage, il peut être un peu frustrant d'avoir un malentendu dans votre relation. J'ai vécu l'enfer avec mon mari pendant très longtemps. Avec l'aide du Dr Ilekhojie, j'ai pu résoudre mon problème de mariage et maintenant je trouve enfin le bonheur dans mon mariage. Pour toute personne qui traverse tout type de problème relationnel ou si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, je vous suggérerai de contacter le meilleur spécialiste des conseils relationnels qui ramènera le bonheur dans votre maison. Vous pouvez entrer en contact avec The Great Dr Ilekhojie sur WhatsApp : +2348147400259 ou envoyer un e-mail {gethelp05@gmail.com} Il est toujours prêt à aider les gens et à ramener le bonheur dans votre vie
Répondre à ce message
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site