Des fous... et un nouveau rancard !!!

Auteur  
# 15/04/2013 à 21:58 SEE
On commence le week-end comme d'habitude, avec les perles de Sandrine :
Antoine : "Mais nan Maman, j'te jure, j'ai rien fait !"
Sandrine : "Oui, oui, t'as rien fait, mais ça fait quand même 5 fois ce mois-ci que t'es collé parce que t'as rien fait !"
Antoine : "J'te jure Maman, dès que j'suis entré, le prof était énervé et voulait coller quelqu'un ! Malheureusement, c'est tombé sur moi..."
Sandrine : "Oui bon écoute Antoine, c'est le 5ème prof différent qui t'en veut, soit t'as vraiment pas de chance, soit tu me prends un peu pour une idiote... De toute façon, on a que ta version des faits et je suis sûre que tu les édulcores un peu ! Euh pardon... Que tu les édulcolores ! Euh... Attends, j'sais plus... On dit bien édulcolorer ? Ouais, tu édulcolores... Putain j'ai un doute..."

On continue dans la folie douce avec Laura et Gui qui arbitrent avec un genou en vrac... Et qui arbitrent bien, ce qui semble juste impossible ! Pour bien arbitrer, il faut être mobile (pour voir toutes ces p'tites choses), connaître le basket, comprendre les intentions des joueurs (notamment pour ne pas gêner leurs déplacements, n'est-ce pas Laura ?), se poser les bonnes questions et y répondre vite, avoir de la psychologie avec les joueurs et les coachs, ne pas se faire influencer... Et ben en plus de tout ça, Laura et Gui doivent constamment penser à leur genou et à "comment bien me déplacer pour ne pas me faire mal ?" ! Ils réussissent l'exploit avec une facilité déconcertante, et avec le sourire en prime...

On finit dans la folie furieuse le dimanche avec Gui qui joue malgré un genou à l'agonie... Si, si, à l'agonie... Jamais je n'aurais cru voir un jour Ben monter le ballon en dribble 2 fois plus vite que son frère... Et pourtant c'est arrivé dimanche... Gui, incapable de courir, donnait systématiquement le ballon à Ben pour monter le ballon...
Quand je dis que c'est de la folie furieuse, il faut bien comprendre le truc : quand on se rompt les ligaments du genou et qu'on doit se faire opérer, ça veut dire 6 mois de merde MINIMUM. 6 mois de merde ça veut dire 6 mois où on ne se déplace pas normalement, où on est gêné dans sa vie quotidienne 24h/24...
6 mois de merde, ça fait p't'être court quand on le dit, mais c'est interminable quand on le vit...
Guillaume, il a vécu ça 2 fois. Avec d'innombrables complications... Oui, parce que 6 mois, c'est quand tout se passe à la perfection. Et dans la réalité des grands blessés, la perfection n'existe pas.
Donc oui, Guillaume est complètement fou. Complètement fou amoureux de ce sport. Comment peut-on se mettre autant en danger, pour des matchs qui n'ont aucune importance, si on aime pas profondément être sur un terrain de basket ?
Je ne veux pas faire l'apologie de Gui, ni de ce geste, parce que je pense sincèrement qu'il faut toujours penser à sa santé d'abord. Et, si on a la santé, d'autres plaisirs viendront forcément...
Je ne veux pas non plus faire la morale à Gui parce qu'il sait mieux que quiconque ce qu'il risque et, même si je ne ferais pas comme lui, je comprends ce qu'il fait...
Bref, je veux juste dire que ce mec est complètement fou.

A part ça, il y avait aussi des matchs dimanche ! Au passage, je remercie beaucoup mon chauffeur du dimanche matin, notamment pour sa ponctualité et sa cuisine 3 étoiles !

Dimanche matin donc, les seniors 2 jouaient. Et ce fut un festival ! Rarement joueuses et joueurs auront été aussi généreux ! De la brique, du airball (même au lancer-franc !), de la tranche, de l'interception de la nuque, de la cabriole, du Bastoun qui marque plusieurs fois de loin, du GuiGui qui retrouve un peu de jambes... Je ne peux pas nommer les joueuses et joueurs pour les 1ères actions que j'ai décrites car ils sont beaucoup trop nombreux... Ah ben non en fait, je viens de me rendre compte que JB est le seul à avoir fait airball au lancer-franc et que Matt est le seul à avoir intercepter un ballon de la nuque !
Bref, les seniors 2 filles et garçons sont tellement généreux dans l'effort qu'ils remportent 2 très belles victoires dans un excellent état d'esprit ! Je regrette parfois de me lever tôt le dimanche matin mais là j'ai vraiment bien fait de me bouger le cul, c'étaient 2 belles perfs et un super spectacle !

L'après-midi, on va à Pont-de-Chéruy... Bon, c'est Gump qui passe devant, elle a le GPS, alors on part en avance. Oui, quand Gump conduit, il faut toujours multiplier le temps de trajet par 2. Donc là on va à Pont-de-Chéruy, on passe par Cholet, Valenciennes et Ekaterinbourg, et on arrive pile à l'heure pour le match !

Le match commence sans Gui et Thibault, qui n'ont pas pu s’entraîner cette semaine en raison d'un genou (voir plus haut) et d'un tendon d'Achille (voir Julie) hors service.
Quoi ? Gui et Thibault ne jouent pas ? Mais on est dans la merde !!!
Mais non, calmez-vous, il y a un nouveau shérif en ville !!! Matt met ses shoots à mi-distance en ce début de match !!! Et comme il défend toujours aussi bien, il passe au niveau au dessus !!!
Et puis, soyons honnêtes, nous jouons les derniers, donc c'est quand même plus facile de se passer de notre meneur et de notre pivot titulaires.
Bon, même s'ils sont derniers, nous souffrons toujours d'un grand déficit de taille donc il faut faire plus d'efforts... Ou être beaucoup plus adroits !
JB et Pascal ont choisi depuis longtemps de faire plus d'efforts, Matt, Steve et Ben hésitent encore, et Will et Christ ont choisi d'être plus adroits (pourquoi se déchirer le cul quand il suffit de rentrer des 3 points ? Voire même des 4 points, comme Christ l'a fait ce week-end !).
Dans cette première mi-temps, on joue pépère, comme cette 1ère journée ensoleillée du printemps nous y invite, et ça suffit pour prendre les commandes du match. Chacun connaît un bon p'tit passage, Will se remet à plaisanter avec des drives improbables, Christ envoie quelques 3 points, Ben fait un p'tit chantier à l'intérieur... On a pas à se plaindre.
En 2ème mi-temps, le ton change... Will tente une nouvelle pénétration et se fait méchamment rejeter : "Ah apparemment, on peut plus déconner..." semble se dire Willy... Ben et JB se chauffent sérieusement avec les adversaires, Mattias retrouve son shoot qui ne rentre pas, le vrai match commence !

L'intensité augmente mais nous ne perdons pas le rythme et nous gardons un peu d'avance. Le money time arrive et Seb veut assurer... Alors il lance ses 2 armes secrètes :
Seb : "Thibault, on souffre au rebond, on a moins de jambes en défense et en attaque, tu rentres, tu dissuades en défense, tu prends les rebonds, et tu vas chercher les paniers faciles quand ils se présentent."
Thib' : "OK coach, ça c'est du basket."
Et, malgré une démarche digne d'un transsexuel brésilien après une longue nuit au Bois de Boulogne, Thib' s'exécute.
Seb : "Pascal, attaque !!!"
Pascalou : "Wouf !!!"
Et, malgré des pattes un peu froides, Pascal fonce mordre les mollets de ses adversaires pour les empêcher de revenir.
Le match se termine donc sans inquiétude et nous nous offrons une belle victoire d'équipe.

Hey, ça vous dit un nouveau rancard ?
Vous aviez pris du plaisir le dernier week-end, quand il y avait la soirée alsacienne, la superbe victoire des filles contre le SGOSFF et le match plein de suspense des garçons contre St Louis de Fontaines ?
Alors pourquoi ne pas recommencer pour le dernier match de la saison des seniors 1 à la maison ?
Surtout que les filles jouent le titre de championnes de Régionale 2 sur ce match !!! Alors il nous faut encore le maximum de monde pour chanter, pour encourager... Bref, pour mettre le feu et pour aider nos filles à décrocher cette 1ère place. Compte tenu des moyens du club, ce titre de championnes R2 serait tout simplement extraordinaire.
Et après, bien sûr, il y a les mecs ! Bon, ils sont p't'être un peu moins sexy... mais tellement plus marrants ! Déjà, il y a Mattias qui joue, donc vous verrez forcément un airball ou une tranche... Et puis il y a Willy... Et il m'a promis de faire le "cul qui frétille" si on gagne !!!

RDV donc ce dimanche à 13h45 pour les derniers matchs à domicile de la saison : Ozon - Riorges en RF2, suivi de Ozon - Ambérieu en RM2 !!!
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site