Créer un site internet

Tout est possible !

Auteur  
# 09/01/2012 à 02:36 Allez les filles !
Oui tout est possible !

- Je peux poster un message juste parce que quelqu’un m’a dit de ne pas le faire.
- Nous pouvons arriver à l’heure au match des filles un vendredi soir. Mais JB ne peut pas résister à un after work avec ses collègues et Alex ne peut pas penser à 2 choses à la fois (son maillot et celui de sa sœur)… Dans ces conditions, nous ne pouvons pas arriver à l’heure au match des filles !
- Les filles peuvent bien jouer, les filles peuvent gagner la 2ème mi-temps, mais… Il y en a marre de ce putain de « mais », je n’en veux plus de ce putain de « mais », allez les filles, vous n’en avez pas marre vous ???!!!
- Je peux citer un athlète australien champion olympique en 1960 à Rome :
« The method of training is relatively unimportant. There are many ways to the top, and the training method you choose is just the one that suits you best. No, the important thing is the attitude of the athlete, the desire to get to the top. »
Herb Elliott
Traduction ? Interprétation ? Je vous laisse libre de le faire…
- Je peux citer un écrivain dont je n’ai jamais lu un seul bouquin :
« Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. »
Bernard Werber
Traduction ? Interprétation ? En fait, j’y comprends rien à ces citations, c’est juste pour me la péter, alors démerdez-vous !
- Daniel peut rentrer une adresse dans un GPS ! Même si ça a pris une ½ heure… Et que l’itinéraire choisi (routes pittoresques) ne correspondait pas du tout à l’itinéraire voulu (le plus rapide) et qu’on a donc préféré prendre l’autoroute plutôt que les 3 ou 4 départementales qui nous étaient indiquées mais qui nous aurait fait rater les 40 premières minutes du match…
- Jib’ peut marquer un shoot DE-CI-SIF à mi-distance !!! C’est ça mon Jibouille !!!
- Matt peut se concentrer sur le match à tel point qu’on croirait qu’il fait la tête et qu’il ne nous calcule plus…
- Steve peut fermer sa gueule quand il joue, ce qui n’était pas évident avec la 2. Et il peut bien jouer, ce qui n’était pas évident non plus avec la 2…
- Ben peut être victime d’une injustice. Non je vous rassure, pas de la part de ses collègues arbitres… Mais de la part des adversaires !!! Il leur fait un cadeau en 1ère mi-temps et comment ces salauds de Sorbiers le remercient en 2ème mi-temps ??? En lui mettant une gifle !!! C’est un SCANDALE !!!
- Gui peut ne pas s’énerver quand nous sommes nuls… Ah non pardon, ça ce n’est pas possible.
- Seb peut rester calme quand nous sommes à chier. Si, si, je vous jure, c’est possible. Mais sans doute au prix d’un effort surhumain…
- Ramy peut jouer un match entier avec une seule lentille, donc en voyant complètement flou… Et le problème, c’est qu’on n’a pas vu la différence avec d’habitude…
- Je peux jouer un match entier avec mes 2 lentilles, en voyant très clair. Le problème, c’est que tout le monde m’a demandé après le match si j’avais des problèmes de vue…
- Laurent peut s’échauffer avec encore plus de couches de vêtements sur le corps que moi !!!
- Enfin, 4 personnes ont réussi à regarder ce match minable jusqu’au bout… et à nous encourager plutôt que de nous lancer des tomates !!!

Non, vraiment, c’est sûr, TOUT EST POSSIBLE !!!
# 09/01/2012 à 10:32 Tout pareil
Ah ça fait du bien de retrouver les posts du SEE du dimanche soir - lundi matin.
En ce qui concerne tes citations, je ne suis pas sûr que dire que le contenu de l'entrainement importe peu plaise au coach... bien qu'effectivement l'attitude soit primordiale. Je pense que ça s'applique plus aux sports individuels (la course à pied par exemple ;-).
Dans tous les cas le maintien doit se jouer habituellement à 7-8 victoires (faudrait vérifier sur les dernières années) et personne n'a dit qu'il fallait les avoir en première partie de saison ou régulièrement sur l'année. Du coup tant qu'il reste plus de 7 matchs à jouer, TOUT EST POSSIBLE, TOUT EST REALISABLE ! et j'ajouterai même comme un suuporter me l'a gentillement fait remarquer vendredi soir : c'est le jeu de la vie.
Et pour conclure sur l'interprétation de ces citations : tu n'avais pas inversé tes lentilles droite et gauche ?
# 09/01/2012 à 18:41 Allez les filles !
Bon alors je vais te donner mon interprétation pour éviter les malentendus.

Pour la 1ère citation, je tiens à préciser qu’il dit « the training method you choose is just the one that suits you best » donc pour traduire et interpréter, il faut quand même choisir l’entrainement qui convient le mieux à l’athlète ou à l’équipe. Donc le coach a quand même un rôle important !

Et je suis complètement d’accord avec la dernière phrase qui s’applique, pour moi, encore plus aux sports collectifs. Facile de se motiver quand on ne joue que pour soi, facile d’avoir la volonté quand la gloire d’une victoire nous est exclusivement réservée. Beaucoup plus difficile de s’investir pour les autres, de penser au bonheur des ses coéquipiers et pas seulement au sien… Donc, pour moi, l’attitude est encore plus importante en sports collectifs !

Bref, ce que je voulais dire, c’est peu importe l’entrainement, on ne progresse que si on le veut vraiment, peu importe les tactiques, les actions ne réussissent que si l’on veut vraiment qu’elles réussissent, peu importe l’adversaire, on a une chance de le battre que si l’on veut vraiment le battre.

Pour la 2ème citation, je voulais simplement dire qu’il ne faut pas penser à gagner, pas penser au score, simplement penser à réussir l’action en cours, puis l’action suivante, et sans s’en rendre compte, nous prendrons 10 points, 20 points d’avance…

Oui, je sais, tout cela est facile à dire. Alors maintenant : STOP TALKING, START DOING !!!
Traduction et interprétation : fermons-la et bourgeons-nous le cul !!!
# 10/01/2012 à 17:53 Tout pareil
Effectivement : tout pareil !
En fait je cherchais la petite bête pour avoir quelque chose de plus à dire que mon "tout pareil", d'où une interprétation dérivée visant à susciter une réaction.
Juste une petite nuance sur ton deuxième paragraphe que je ne partage pas : je trouve ça beaucoup plus facile de se motiver/s'arracher dans un collectif où tu ne fais pas les efforts que pour toi mais aussi pour les autres. Rien ne vaut le partage de la joie après une victoire, d'une bière après en avoir chié à l'entrainement, de "refaire le match". C'est beaucoup plus motivant de te dire que tu vas à un entraînement pour faire du basket avec des potes que pour aller courir, nager, etc... tout seul. Et même si t'as pas trop le moral ou l'envie ben tu t'arraches quand même pour les autres. C'est ça la force d'un collectif, plus que la somme des individualités.
Vivement ce WE (B...asketball-attitude !)
# 10/01/2012 à 20:21 Allez les filles !
Tout est possible mon p'tit Jibouille, même qu'on soit d'accord, et je vais le prouver !!!

Oui je suis d'accord avec toi, il est beaucoup + facile de SE motiver PERSONNELLEMENT quand tu fais un sport collectif. Enfin... chaque personne est différente donc difficile de tirer des conclusions aussi hâtives...
Mais bon, pour moi, oui, beaucoup plus facile de se motiver personnellement dans un sport collectif.

Mais le souci, c'est que tu ne dois pas t'occuper que de toi ! Et il est beaucoup plus difficile de motiver les autres, de faire ce qu'il faut pour que les autres se sentent bien...
Parfois, et c'est souvent le problème du coach, tu te sens impuissant face au manque de motivation de tes coéquipiers, ou face au malheur de tes coéquipiers...
Et dans ce cas-là, il est beaucoup plus difficile d'avoir une attitude constructive, un comportement positif...

Bref, pour faire plus simple, la motivation individuelle est beaucoup plus facile à obtenir que la motivation collective !!!

C'est bon, on est d'accord ?
Je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu vas encore chipoter...
# 10/01/2012 à 21:12 Juste du plaisir
Phil tu casses les couilles...!!!!!!!
Mais désolée cette fois ci, ça n'a pas marché!

À un moment donné, il faut juste ouvrir les yeux ou remettre ses lentilles correctement et arrêter de se faire du mal...
Arrêter de se faire du mal en pensant mathématiques, en stressant par peur du résultat... Je crois qu'il nous reste plus qu'à jouer par plaisir!! Plaisir d'être en groupe, avec des potes sur un terrain. Tout donner pour soi, pour ses potes, pour le groupe...
Et puis, c'est tellement bon de jouer... de mettre un contre, de marquer un shoot au buzer, d'intercepter un ballon, de faire une passe déc... Mais il faut aussi savoir paumer des ballons, rater des tirs, prendre des fautes à la con, perde des matchs d'un point alors que tu as la dernière possession, mais aussi prendre des  techniques, se prendre des giffles, se faire insulter, et, ne plus pouvoir jouer la montée, le maintien ou les phases finales...
Quoiqu'il arrive, il nous reste à chaque fois l'envie de jouer, de bien faire, de s'éclater avec ses potes, et au final le résultat n'est qu'un plus...
Certes, c'est mieux de gagner, de jouer en nationale plutôt qu'en département, mais nous ne sommes pas comme tous ces footballeurs (et oui on n'a pas le meme talent, il faut se l'avouer) donc nous on joue par plaisir et non pour la tune...


Et puis, ne l'oublions pas, STOP TALKING, START DOING!!!
# 10/01/2012 à 22:14 Allez les filles !
On joue toujours par plaisir !
On dirait que l'enjeu vous enlève le plaisir ?
Mais c'est tout le contraire !
L'enjeu donne une excitation et un plaisir supplémentaire !

Le résultat n'est pas une fin en soi, le résultat mesure juste ta performance, tes progrès...
Et il y a toujours plus de plaisir quand tu progresses, quand tu réussis des choses, que quand tu les rates...

Enfin bref, ce n'est pas la descente qui me fait du mal, c'est juste le fait de ne pas profiter à fond de cette saison.
Et, selon moi, on en profite, on prend du plaisir, que si on croque dedans à pleines dents, que si on s'investit à fond, que si on cherche à progresser, que si on cherche à mettre la misère à une fille censée être plus forte...
Quel est l'intérêt de jouer sans objectif ? Quel est l'intérêt de courir pour courir ? Quel est l'intérêt de lancer un ballon dans un panier ?
L'intérêt et le grand plaisir pour moi, ce sont les émotions fortes. Et les émotions fortes n'arrivent que si l'on investit à fond, que si l'on cherche à se dépasser un peu, que si l'on veut changer des choses...
Je n'ai aucune émotion et donc aucun plaisir à jouer pour jouer. Rien à foutre de mettre une balle dans un panier. Mais ivre de bonheur de réussir un truc avec mes potes qu'on aurait pas cru possible...

Mais bon, ce n'est que mon point de vue. Chacun sa façon d'être heureux et de prendre du plaisir !
# 11/01/2012 à 10:41 Tout pareil... ou presque
Pour moi la conclusion de cette discussion c'est qu'il est plus facile de sé défoncer pour un collectif et que l'on tire son plaisir, sa satisfaction de la performance (pas forcément du résultat). On peut s'arracher, bien jouer, et perdre, mais être fier et content de la performance réalisée. Parfois les marches sont trop hautes, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer et espérer l'exploit.

Si ensuite l'exploit (comme par exemple se maintenir en gagnant les 7 derniers matchs de la saison) s'ajoute à la performance et à l'émulation collective, on atteint la plénitude.
S'il n'y a "que" la perfomance : bien jouer tous ensemble, s'arracher en défense, se faire plaisir sur le terrain, appliquer les consignes du coach (je tiens à mon temps de jeu ;-), il y a beaucoup de bonheur aussi et pas que pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.
Et si le résultat ne suit pas ? Et ben tant pis, au moins on a tout essayé, on sort la tête haute, sans regrets, en n'ayant jamais lâché pour soi, pour les potes, et on boit un coup tous ensemble (2 titres d'émission TV se sont cachées dans cette phrase...à vous de les retrouver). Et puis le match suivant, la saison suivante, etc... ben on recommence avec cette même envie de bien faire et de tout faire pour bien faire (quand je dis tout, Rami, ne me prends pas au mot, merci).

Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère une défaite en jouant bien à une victoire en jouant mal mais parfois on s'en rapproche.

Et pour le jeu des phrases choc en fin de post, je propose : CARPE DIEM
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site