Créer un site internet

Un sport d'adresse !

Auteur  
# 20/11/2012 à 14:15 SEE
Le basket est avant tout un sport d’adresse. (Et aussi de ricains shootés aux produits qui donnent des muscles mais ce n’est pas le sujet.)
Quand 2 équipes défendent bien, comme à Carriat, la différence se fait souvent à l’adresse des attaquantes. Malheureusement pour nous, jour « sans » ce samedi soir dans la Bresse.

Un peu la même chose à Vaulx-en-Velin.
2 équipes en galère en attaque mais une qui parvient à mettre un peu + dedans.
Ce n’est pas très beau, c’est laborieux, mais Ben met dedans, il faut pousser fort, mais Matt’ arrive à lâcher son défenseur pour mettre 2 points, certains tirs sont franchement honteux, comme celui de Christ avec la planche, mais ça vaut toujours 2 points, on a même un peu de chance, mais JB provoque le panier contre son camp, et Thibaut est présent au rebond offensif.

A part ça, je n’ai pas aimé :
- la route pour aller à Carriat : c’est long et Gui conduit sa Porsche comme une 2 chevaux !
- que les filles n’aient pas aimé la route pour aller à Carriat : encore les jambes lourdes dans le 1er QT, retard qui ne sera jamais rattrapé, mais, chose positive à laquelle tient JB, jamais aggravé !

Et j’ai aimé :
- les nouvelles chaussures de Thibaut : elles ont un look franchement affreux mais le principal c’est que ses p’tits petons (façon de parler…) se sentent bien dedans !
- voir Thibaut et Matt’ plonger sur les ballons comme des putains de morts de faim enragés ! C’est ça les gars, c’est ça…

Que ça ??? Oui que ça !!! Retard de train, retour en vélib’ chargé comme un mulet à 2h du mat’ et nuit très courte !!! Heureusement, un certain Yvan m’a aidé à prendre le bon itinéraire…

Bonne semaine à vous tous et à vendredi pour faire la fête !!!
# 20/11/2012 à 20:29 SEE
Prénom : THIBAULT
Variante : THIBAUD, THIBAUT, THIEBAUD
Fête : le 08 Juillet
Signification prénom : Issu du germanique theud, le peuple, et bald, audacieux.
Thibault est le symbole des courageuses tribus dites barbares qui finirent par envahir toute l'Europe romaine aux Ve et VIe siècles. Ce fut un prénom très répandu (souvent sous la graphie primitive Théobald) jusqu'au Moyen Âge, mais il disparut ensuite et sa réapparition, en France presque exclusivement, ne date que du début du XXe siècle. Il a mis du temps à s'imposer mais, depuis le milieu des années 1970, connaît une progression régulière qui, aujourd'hui, sous ses différentes orthographes, en fait un prénom très fréquent. Saint Thibaud de Montmorency, arrière-petit-fils du roi Louis VI le Gros et ami de son cousin Louis IX, le futur saint Louis, fut élu abbé de l'abbaye cistercienne des Vaux de Cernay en 1235. Il y donna l'exemple de toutes les vertus. C'est à ses prières que le roi - qui craignait son mariage stérile - attribua la naissance de ses fils.

Tout ça pour dire que si on veut écrire une lettre d'amour à notre THIBAULT, il faut écrire THIBAULT avec un L !!! Désolé Thibault, l'audacieux du peuple, d'avoir écorché ton prénom...
# 22/11/2012 à 10:16 Un addict...
J'ai découvert il y a quelques jours que j'avais une véritable addiction. Forcément, on ne s'en rend pas compte tout de suite de ce genre de chose, c'est uniquement quand on est en manque. Quelle sensation à la fois étrange et excitante de se retrouver chaque début de semaine à revenir toutes les 30 minutes sur ce site en espérant y voir apparaître le compte-rendu-résumé-pamphlet (juste pour le mot) du SEE. Bref, on s'en fout de tes histoires de train, vélib', etc... tout ce qu'on veut c'est te lire (je mets "on" car je sais que Picsou est avec moi, on créera peut-être prochainement une association pour se sevrer (spéciale dédicace) type "addicts des articles du SEE anonymes") ! Merci pour tes posts, ça rend plus intéressants mes débuts de semaine, si tu pouvais aussi écrire pendant les trèves, ça m'éviterai les sensations désagréables de manque...
PS : j'ai touché le ballon, pas beacoup, mais quand même...
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site